La vie dans nos campings

Interview décalée du camping : Le Soleil Des Bastides 

Pour nous, l’élément qui nous parle serait la terre. La terre dans laquelle s’ancrent les racines des vignes de gaillac, de laquelle surgissent les fondations des bastides albigeoises. La terre qui nourrit les plantes mais aussi qui régénère et recycle nos déchets verts. On naît et on est de la terre et finalement on retourne à la terre…

Un plat sucré/salé. Pour rester dans le local, un magret rôti sauce au miel et au vinaigre balsamique. Le miel, c’est la douceur et le sourire, le vinaigre c’est le dynamisme et le magret c’est le sud-ouest. Mais on oublie pas de déguster cette recette avec un bon vin de gaillac, un cépage braucol avec ses notes de fruits noirs et de poivre…

La chanson de Lou Reed « Perfect day ». Cette chanson distille une atmosphère calme et paisible en décrivant des actions du quotidien. On pourrait résumer par « le bonheur est dans les choses simples ». En plus la dernière phrase de la chanson « You’re going to reap just what you sow » qu’on pourrait traduire par « vous récoltez exactement ce que vous semez » nous pousse à nous améliorer constamment.

Le proverbe qui dit « la nature fait bien les choses ». Au premier degré, nous sommes tous les jours ébahis par nos arbres, la biodiversité dans notre camping et les paysages qui nous entourent. Moins on intervient, plus les choses s’accordent. Au second degré, c’est en restant naturel que l’on accède aux plus belles rencontres, aux meilleurs échanges, aux meilleurs partages, aux choses les plus vraies.