La vie dans nos campings

Interview décalée du camping : La Cascade

L’eau :

Présente partout autour de nous, elle fait partie des besoins essentiels de notre existence sur terre et sans elle notre vie serait impossible.

Pour exemple, les premières civilisations humaines sédentaires se sont développées au bord des rivières, des fleuves ou des mers. Depuis toujours, elle a été nécessaire pour nos industries, notre agriculture, notre énergie, nos transports et notre vie au quotidien. C’est donc dans notre intérêt de la respecter et de la préserver. 

Les cascades situées tout au long de la Jonte (rivière qui longue notre camping) ont été façonnées par l’homme pour alimenter des moulins ou pour permettre l’irrigation des champs alentours. Dans notre camping nature, nous essayons de faire très attention à notre consommation pour la préserver au maximum.

Harry Potter !

Grace à ses pouvoirs magiques, il peut réparer, ranger, nettoyer, préparer des repas et tout cela, d’un seul coup de baguette magique.

Dans notre camping éco responsable ou nous faisons déjà très attention aux produits que nous utilisons, nous serions un super camping nature sans plus aucun produit. Nos emplacements de camping déjà très spacieux pourraient se transformer en vaste prairies pour vos séjours en pleine nature. 

En plus, pour ses voyages, il ne perd pas de temps dans les transports et il ne dégage aucune émission de CO2 car il transplane et va ou il veut quand il veut :

Choix 1 : camping nature = Camping La Cascade

Choix 2 : Camping bord de rivière : Camping La Cascade

Choix 3 : Camping dans les Cevennes : Camping La Cascade

Des crêpes.

Sucrées ou salées, car elles représentent la convivialité, le rassemblement et le plaisir de manger tous ensemble un plat ou chacun peut choisir sa garniture et se faire plaisir à satiété.

L’avenir de Florent Pagny qui raconte un avenir possible sans violence et sans conflit. « Un monde en mille fois mieux » 

« La société sera juste, les bons auront le pouvoir
Les gentils auront leur buste, dans les allées du devoir
Plus de rixe, de querelle, plus de monument aux morts
Les rues deviendront si belles qu’on vivra presque dehors
Les pays pourront s’unir, il sera non violent, l’avenir »

Un monde où il fait bon vivre comme dans notre camping familial !

Le vautour et plus précisément le Gypète Barbu. 

Il utilise les courants ascendants pour voler, planer pendant des heures sans utiliser aucune force physique.  Il est libre de voyager ou il veut. Il a une vision tellement développée qu’il peut voir un objet de 30cm à une distance de plus de 3500m.

Depuis plus de 30 ans, les gorges de la Jonte font parties du programme de réintroduction des vautours dans les Cévennes. Pour le Gypaète barbu sa réintroduction a commencé il y a 12 ans. Et notre camping au cœur de la nature, est un des lieux permettant son implantation et son suivi. Durant vos vacances en plein air, vous aurez le plaisir de voir voler tous ces merveilleux oiseaux au-dessus de vos têtes sur la terrasse de votre chalet ou bien, installés dans votre chaise longue à coté de votre tente, votre van ou de votre camping-car.

Ces vautours sont nécessaires pour l’équilibre naturel et la biodiversité de notre environnement. Et nous faisons en sorte que notre camping rentre dans cet équilibre naturel.

“Quand le dernier arbre aura été abattu,

Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,

Quand le dernier poisson aura été pêché,

Alors on saura que l’argent ne se mange pas.”

— Geronimo —