Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web à travers notre outil d'analyse Google Analytics
La vie dans nos campings
Vie des Campings et anecdotes de saison
Un rythme “vacances” bénéfique
Pour “Les Pastourels” : C’est la petite histoire de la métamorphose d’une cliente, qui est arrivée fatiguée et stressée, est finalement repartie complètement zen et détendue le jour de son départ !
Les hôtes des Pastourels
les clients savent nous faire bouger de nos habitudes 🙂 ou comment gérer l’imprévu ou l’inattendu
Au camping d’Arrouach : Petit souvenir de Fabien et Ania qui on installé sur la « pire place du camping » (selon leurs dires) un client “particulier” arrivé avec son camion d’exhibition !!
…Qui s’avère après discussion et échange, une belle découverte humaine ! On ne s’arrête pas aux apparences 🙂
Camping d’Arrouach
Pour le camping “Les Volcans” : C’est d’accepter en saison une stagiaire pour « arranger » un ami, qui finalement devient une super rencontre avec une jeune hyper motivée !
Pour “Les Lanchettes” : L’accompagnement et le traitement en urgence de clients allergiques piqués par des abeilles… Mais tout se termine bien et ils reviennent cette année !
Les Lanchettes
Pour Yvan et Nina au “Mandala” : L’inattendu, c’est l’accueil d’un jeune un peu perdu dans la montagne, qui voulait passer l’hiver dehors sous la tente…
Il a trouvé “refuge” et écoute qui lui ont permis d’aller mieux !
Créer des relations, tisser des liens – Sensibilité, Entraide et Service
Au “Vieux château” : C’est l’histoire de ces 2 mamies qui ont participé avec leurs petits enfants au jeu de piste créé par le stagiaire de 2nde, et qui ne se sont plus quittées pour toute la durée de leur séjour.
Ou au “Soleil des Bastides” : Quand les clients nous montrent qu’ils nous connaissent bien, au travers des nouvelles qu’ils demandent ou des petits mots et attentions qu’ils nous apportent 🙂 ça réchauffe le coeur !
Pour “Le Pré Fixe” : C’est un service H24 🙂 Comme au jour de leur départ, un rappel de clients tombés en panne et dont la caravane est remorquée jusqu’au camping en attendant le dépannage 🙂
Alors que pour “Le Rêve” : C’est la mobilisation des enfants du camping, qui, en collectant les bâtonnets de glace permettent à un campeur artiste doté d’un super talent d’en faire une maquette !
Au “Lac O Fées” : L’entraide et la sensibilité c’est l’Accueil d’une personne alcoolique en attente d’une cure, avec attention et bienveillance.
Au “Little Carpe Diem” : La photo de l’animation “peinture sur galets”, montre tous les enfants du camping affairés sur leur cailloux, échangeant en toutes langues les idées et les pinceaux 🙂
Pour “La Porte d’Autan” : C’est la photo des enfants qui font les dessins devant l’affiche « les insectes du camping » qui fait réagir …Instants de grâce des gérants en voyant la spontanéité des enfants “c’est ça aussi le camping…” 🙂
Aux “Cerisiers” : Un super élan de solidarité s’est exprimé, par l’envoi d’un message de groupe et d’une photos de tous les clients à un couple d’habitués qui, malades, n’ont pas pu venir au camping cette année. 🙂 Une Belle solidarité !
Chez Gendron : Suite à un avis négatif, un autre client a contesté l’avis du premier 🙂 en expliquant qu’au camping, si l’on suit les quelques instruction d’usage, tout
se passe à merveille ! Avec un message précisant que “les gérants” sont très sympas 🙂
Parce qu’au-delà des vacances, le camping, c’est aussi la solidarité, la simplicité, et les rencontres qui marquent ? Et surtout… ne jamais se fier aux apparences. Ici, tout le monde a une histoire à raconter. Et souvent, elle commence sans prévenir.
L’envie de devenir via-naturants vous tente ? Découvrez toutes nos destinations ici :