La vie de vos campings

Respirez ! Vous êtes en Montagne Noire

Vous sentez l’air frais ? La légère brise dans les arbres ? Apercevez-vous la chaîne des Pyrénées au loin ?

Bienvenue au Camping La Porte d’Autan, en Montagne Noire, dans le département de l’Aude, une terre unique, pleine de saveur et de caractère, qui va vous émerveiller. Stéphanie et Jean-Louis vous livrent leurs coups de cœur à ne pas rater sur leur territoire

Un Bol d’Air Pur, la Rigole de la Montagne

Rien de plus reposant que de passer un moment en pleine nature. Partez-vous ressourcer à la source ! La Rigole de la Montagne est à faire seul, en couple, en famille ou entre amis. On vous invite à découvrir cette balade en partant des Cammazes, passez sous la voute de Vauban (123m de long) puis continuiez votre petite promenade sous les arbres centenaires le long de la Rigole de la Montagne, un havre de paix pour les randonneurs mais pas que ! C’est un point de rendez-vous pour les curieux de la nature, les passionnés d’histoire et les sportifs de tout niveau. Un petit paradis de verdure et d’eau pour les amateurs de déconnexion.

La Rigole de la Montagne, œuvre de Pierre-Paul RIQUET, est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle a pour vocation de capter et déplacer l’eau à travers la Montagne Noire, afin d’alimenter le canal du Midi.

Un moment hors du temps, Le Moulin à Papier, de Brousses et Villaret

Entrez dans ce moulin empreint d’authenticité …

Embarquez pour un voyage magique au cœur d’un des derniers moulins en activité d’Occitanie. Dans un cadre unique, partez à la découverte d’un savoir-faire artisanal perpétué depuis sept générations. À travers une visite pédagogique, des guides passionnés vous immergeront dans l’histoire du papier et de sa fabrication. Vous découvrirez tout ce qui se cache derrière une feuille de papier.

Un endroit passionnant et captivant où le temps s’arrête. Nous vous invitons à découvrir ce lieu magique et authentique, vous ne serez pas déçu.

Enchantez vos papilles sur nos marchés

Envie de saveurs ensoleillées, de faire le plein de saveurs, d’odeurs et conversations enjouées ? Retrouvez le meilleur du sud de la France sur les étals de nos marchés. On adore aller au marché pour remplir notre panier de produits frais et locaux mais aussi pour la rencontre de nos producteurs. Goûtez à leurs spécialités et échangez quelques mots avec eux, vous apprendrez des choses passionnantes sur la région !

Deux lieux incontournables : le Marché de Revel et de Brousses et Villaret.

Le Marché de Revel tous les samedis matin, c’est le marché incontournable de la région, classé parmi les 100 plus beaux marchés de France. C’est également un lieu chargé d’histoire avec la halle centrale du village qui date du XIVème siècle.

Le marché de Brousse et Villaret où il fait bon vivre. Une ambiance conviviale et festive vous attend tous les mardis de 17h30 à 20h30. 

Papillonnez et flâner dans les ruelles de nos petits villages

Qu’il est bon de flâner au soleil au grès des petites ruelles de nos charmants petits villages pittoresques et authentiques.

Notre territoire regorge de magnifiques lieux, tous plus caractéristiques les uns que les autres.

Tout d’abord, perché tel un nid d’aigle, le village médiéval de Saissac, domine la plaine audoise et offre un panorama exceptionnel sur la chaine des Pyrénées. Déambulez dans les ruelles et partez à la découverte du Château, vestige du Pays Cathare. Plongez au temps de Bertrand de Saissac et de la Croisade

Montolieu, village du livre et des arts. Egarez-vous dans ce village atypique où le livre est roi. Unique Village du Livre du Sud de la France, avec ses 18 librairies et ses nombreux ateliers d’artistes, Montolieu est le paradis des amoureux des arts et de la littérature. Ouvrez les yeux, l’art y est également présent à même la rue entre poésie et amour.

Mais aussi le village de Durfort, Sorèze, Fanjeaux, Gruissan, Lagrasse, Lastours, Roquefère….

Mais impossible de venir dans l’Aude sans visiter Carcassonne. Vivez un voyage intemporel grandeur nature dans la plus grande forteresse d’Europe, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ouvrez les portes pour un saut vertigineux sur 2500 ans d’Histoire.

Se poser devant tant de beauté et Juste profiter !

Notre premier coup de cœur restera de loin celui-là. Nous nous en extasions chaque jour.

Prenez un transat et installez-vous au fond du camping, devant cette grande fenêtre ouverte, cette vue magnifique sur la plaine audoise et la chaine des Pyrénées, qui vous emmène loin de vos pensées, de votre quotidien.

A l’heure où tout va si vite, ici on savoure le présent.

Vous vous sentirez seul au milieu de la nature et vous oublierez toutes les tensions, les obligations.

Soufflez, respirez, vivez l’instant présent et tout simplement profitez.

Voici nos coups de cœur ! Ces lieux sont source d’un bien-être, en total déconnexion.

Tout s’y arrête et on se laisse porter par le bien-être.

www.laportedautan.fr