La vie de vos campings

5 Bonnes raisons de découvrir La Cascade

Venez découvrir le parc des Cévennes et notamment les gorges du Tarn et de la Jonte.

Notre camping La Cascade est situé dans cet écrin de verdure et vous pourrez vous promener, visiter des sites incontournables, observer la nature et découvrir notre région.

1. Le Parc des Cévennes

Le parc des Cévennes est distingué par l’Unesco à 2 titres :

-Le premier en tant que réserve biosphère pour l’équilibre entre homme et nature ;

– Le deuxième en tant que patrimoine mondial de l’humanité pour ses paysages culturels.

Le parc est également la plus grande réserve de ciel étoilé d’Europe. En venant dans notre camping vous pourrez profiter de cette qualité de ciel et du rapport avec la nature que nous essayons d’entretenir et de préserver au maximum.

2. Randonneurs, trailers, VTTistes, Cyclistes, motards

Vous aimez les randonnées pédestres, le vélo sous toutes ses formes, les balades en moto ?

Notre camping est situé au cœur de nombreux chemins et routes serpentant  dans les gorges et Causses du Parc des Cévennes.

Vous pourrez tenter de rejoindre le Mont Aigoual à pied, en VTT, en gravel, par la route en vélo traditionnel, en VAE ou bien en moto, vous trouverez de nombreux itinéraires pour découvrir les paysages et les points culminants de notre région.

3. Les visites incontournables

Le Mont Aigoual est un sommet qui culmine à 1565m d’altitude. Vous pourrez y découvrir un panorama remarquable (vue sur les Alpes, le Mont Ventoux, la Méditerranée) De par son positionnement, il est aussi un observatoire météorologique ou vous pourrez vous initier à la science météo et à l’observation du temps. Vous y découvrirez de nombreux chemins de randonnées dont les balcons de l’Aigoual (parcours Land art) accessibles à tous.

Vous aimez visiter les grottes, aucun souci, nous pourrons vous en proposer 3 à moins de 20km du camping. L’Aven Armand, la grotte de Dargilan ainsi que l’Abîme de Bramabiau. Chacune d’entre elles ayant sa propre spécificité vous serez les seuls juges sur votre préférence.

Quant au village de Meyrueis, vous pourrez déambuler dans les petites ruelles qui vous feront découvrir l’histoire du village et profiter du marché du mercredi matin.

4. L’observation de la nature.

Notre camping étant situé dans le Parc des Cévennes, nous bénéficions d’une faune et d’une flore luxuriante. En face du camping se trouve la magnifique falaise du Causse Méjean. C’est à son sommet  que l’on peut voir voler des vautours fauves ainsi que des gypaètes barbus qui sont en cours de réintroduction dans nos gorges et qui commencent à voler de plus en plus souvent au-dessus de nos têtes.

Nous avons également la possibilité d’observer de nombreux papillons dont les ascalaphes soufrés et pour les botanistes vous pourrez étudier les différentes variétés d’orchidées sauvages qui sauront vous régaler les pupilles.

5. Découvertes des gorges

Déambuler sur les routes escarpées de notre région, vous permettra de découvrir de nouveaux paysages à chaque détour de virage.  Vous passerez dans les gorges du Tarn en visitant les villages de St Enimie et de St Chely du Tarn. Vous longerez les gorges de la Jonte ou vous pourrez découvrir, entre autres,  la maison des vautours. Vous pourrez également vous balader dans les gorges de la Dourbie et y faire des visites gourmandes (safranier, apiculteur, éleveur, pisciculteur ou charcutier)  tous ces savoir-faire liés àla gastronomie locale sont à découvrir lors de votre itinérance. Dans les gorges du Tapoul, vous pourrez vous essayer au canyoning, tenter une Via Ferrata, ou essayer les circuits de VTT balisés, mis en place par la commune des Rousses.

https://www.camping-la-cascade.com/